Strasbourg : Nouvel an 2023, près de 70 véhicules ont été brûlés ainsi une cinquantaine de gardes à vue

Dans la nuit du Samedi 31 Décembre au Dimanche 1er Janvier, près de 70 véhicules ont été brûlés à Strasbourg (Bas-Rhin). Lors du passage en 2021, durant lequel un couvre-feu national à 20 heures avait été instauré, plus de 60 voitures avaient brûlé et plus de 230 voitures incendiées durant le passage à 2020.

950 policiers dont 10 escadrons mobiles

Au total, 950 policiers sont mobilisés dont 10 escadrons mobiles venus en renfort pour la nuit. 50 policiers municipaux sont aussi présent à Strasbourg. Dans le reste du département 500 gendarmes sont déployés et ont l’appui dans hélicoptère.

Quelques interpellations surtout des mineurs pour des infractions diverses conduite en état d’ivresse, détention de mortiers, violences envers les forces de l’ordre. 3 agents des forces de l’ordre ont été légèrement blessés, suite à des jets d’artifices, un blessé par jet de pétards avec 4 doigts arrachés et 4 blessés par des tirs d’artifice dont une personne blessée de son balcon par le tir d’un tiers.

Pour rappel, un couvre-feu avait été instauré pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés par l’un de leurs parents ou d’un représentant de l’autorité parentale dans plusieurs communes : Strasbourg, Hoenheim (Bas-Rhin), Bischheim (Bas-Rhin), Schiltigheim (Bas-Rhin), Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), Lingolsheim (Bas-Rhin) et Ostwald (Bas-Rhin) du Samedi à Dimanche.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Grand Est
Allo17.fr Grand Est

Les actualités de la région Grand Est.

Articles: 96

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *