Dans la nuit du Mercredi 1er au Jeudi 2 Février, le corps de Sihem, a été retrouvé dans une forêt à La Grand-Combe, au nord d’Alès (Gard), après les aveux du principal suspect en garde à vue. La jeune lycéenne n’avait plus donné signe de vie depuis la nuit du Mercredi 25 au Jeudi 26 Janvier.
Le principal suspect est passé aux aveux
Mahfoud H., l’homme de 39 ans placé en garde à vue à Nîmes (Gard) dans le cadre de l’enquête sur la disparition de la jeune fille âgée de 18 ans et est passé aux aveux et a indiqué aux enquêteurs où se trouvait la dépouille de la jeune fille. Lors de ses premières auditions, il avait contesté toute implication dans cette disparition.
Il a évoqué une dispute avec la jeune fille qui aurait dégénéré. Pour la faire taire, il a expliqué avoir mis la main sur la bouche de la jeune fille et l’aurait étouffé. Des déclarations qui devront être corroborées notamment par l’autopsie.
Sihem avait quitté vers 23 heures ce Mercredi, le logement social en rez-de-chaussée occupé par sa grand-mère. Le smartphone de Sihem n’a jamais répondu aux multiples appels de ses proches et de sa famille. C’est le père qui est allé déclarer la disparition de sa seule fille, ce Jeudi, au commissariat de police d’Alès. Le dossier a ensuite été transmis au groupement de gendarmerie du Gard, qui a entamé les investigations pour disparition inquiétante.
Procédure délictuelle d’enlèvement et de séquestration
Après plusieurs jours d’investigations, le parquet était passé ce Lundi 30 Janvier en procédure délictuelle d’enlèvement et de séquestration. Ce Mardi 31 Janvier, un homme et son ex-épouse avaient été interpellés à Cendras (Gard), près d’Alès, puis placés en garde à vue. Les rapports ambigus entre le suspect présenté comme un caïd, déjà condamné à 13 reprises par la justice pour vols aggravés, et la jeune lycéenne au casier judiciaire vierge, étaient au cœur de l’enquête.
En 2015, il avait été condamné à 12 ans de prison, pour une série de vols en bande organisée et de braquages à main armée dans la région d’Alès en 2012. Et il devait comparaître ce Mercredi devant la cour d’assises du Gard pour une affaire de séquestration à domicile remontant à 2011.
Une autopsie devrait être pratiquée
Le corps de la jeune fille a été retrouvé dans un endroit isolé à quelques kilomètres du lieu de son enlèvement aux Salles-du-Gardon (Gard). La procureure à confirmé que ce corps correspondait bien à celui de la jeune fille. Une autopsie devrait être pratiquée. Selon les résultats l’autopsie pourrait en permettre de requalifier les faits.
En 2015 condamné à 12 ans de prison, pour moi 2015 + 12 = 2027. Il faisait quoi dehors ?