Covid-19 : Paris et l’Ile-de-France imposent le masque dès lundi dans certaines zones

Partager :

Le masque sera obligatoire dans plusieurs zones très fréquentées de la région Ile-de-France et dans la capitale.

En Ile-de-France, il faudra se protéger dès lundi. Pour faire face à une reprise de la circulation du Covid-19 dans la région, la préfecture de police de Paris annonce samedi que le port du masque sera obligatoire dans plusieurs zones très fréquentées de la capitale et de l’Ile-de-France, à partir de la semaine prochaine.

Les zones concernent plusieurs lieux « à forte affluence » dans Paris, ainsi qu’en Seine-Saint-Denis, dans les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise, à partir de 8 heures du matin. Le masque sera obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus, précise la préfecture de police de Paris dans un communiqué sur Twitter.

« Les zones concernées ont été définies en pleine concertation avec les élus et sont listées aux arrêtés préfectoraux », ajoute la préfecture de police.

Pour l’instant, seul le Val-de-Marne a détaillé les zones concernées dans une annexe disponible sur son site. Parmi celles-ci, on trouve notamment des rues commerçantes comme la rue du Midi, la rue de l’Eglise et la rue Pierre Sémard à Vincennes, la place de la Vache Noire à Arcueil, ou encore la partie piétonne de la rue du Général Leclerc à Créteil. Le port du masque sera aussi obligatoire sur les bords de Marne, à Joinville-le-Pont, Nogent-sur-Marne, Maisons-Alfort et Saint-Maurice.

Source : https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/covid-19-paris-et-l-ile-de-france-imposent-le-masque-en-exterieur-des-lundi-08-08-2020-8365320.php.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 229

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.