Val-d’Oise : 2 enfants de 11 et 10 ans ont été fauchés par une moto, lors d’un rodéo urbain

Partager :

Dans la soirée du Vendredi 5 Août aux alentours de 21 heures 30, 2 enfants de 11 et 10 ans, qui jouaient sur une esplanade, ont été fauchés par une moto à Pontoise (Val-d’Oise), dans le quartier résidentiel des Hauts de Marcouville, lors d’un rodéo urbain.

Les enfants encore hospitalisés

Les 2 enfants ont été percutés alors qu’ils jouaient dans une cour du quartier. Gravement blessés, ils ont rapidement été pris en charge par les pompiers. Ils sont encore tous 2 hospitalisés.

Le garçon de 11 ans souffre d’une fracture ouverte au niveau du tibia-péroné. Il a d’abord été pris en charge à l’hôpital de Pontoise avant d’être héliporté à Amiens (Somme) quand son état s’est aggravé. Si son pronostic vital était alors engagé, son état s’est désormais stabilisé.

La fillette de 10 ans a, elle, été transportée à l’hôpital Necker, à Paris (Île-de-France). Elle souffre d’un traumatisme crânien très important dont elle pourrait garder de graves séquelles neurologiques à vie si elle survit à ses blessures, son pronostic vital étant toujours engagé. Elle a subi une opération ce Samedi 6 Août.

L’auteur présumé des faits placé en garde à vue

Un jeune homme âgé de 18 ans originaire du même quartier, a pris la fuite après l’accident, aidé par des complices. Il s’est finalement rendu au commissariat de Cergy (Val-d’Oise) ce Samedi, accompagné de son avocat.

Le parquet de Pontoise indique que le suspect placé en garde à vue a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Ce dernier est connu défavorablement des services de police pour conduite sans permis.

La moto n’a toujours pas été retrouvée, une enquête ouverte

Des amis du pilote l’ont manifestement aidé à extirper la moto et à la cacher, elle n’a toujours pas été retrouvée. Une enquête pour blessure involontaire aggravée du délit de fuite a été ouverte et confiée au commissariat de police.

La municipalité a mis en place une cellule d’urgence médico-psychologique à la disposition des habitants, au sein de la maison de quartier de Marcouville.

Partager :
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 257

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.