Marseille : Des coups de feu ont été entendus en plein centre-ville

Ce Lundi 7 Août, des coups de feu ont été entendus en plein centre-ville de Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le 2ème arrondissement. Les tirs provenaient de l’arme de service d’un policier, lors d’une altercation avec deux personnes.

Le policier a ouvert le feu et tiré à 2 reprises

Selon le parquet, le policier marchait et aurait été agressé par 2 hommes à bord d’un camion après un différend autour de la circulation. Les 2 hommes sont des ouvriers.

Le parquet indique alors que le policier a été frappé, puis immobilisé et étranglé au sol. Des témoins ont confirmé que la dispute a été violente et que le policier a ouvert le feu et tiré à 2 reprises. Selon le parquet, le policier était en route pour regagner son service. La police précise qu’il était considéré en service, mais que l’altercation a eu lieu en dehors du cadre de ses fonctions

Le policier, roué de coups, a été emmené à l’hôpital après l’altercation

Un des 2 hommes a été touché à l’épaule par un tir. Il a été pris en charge et hospitalisé. Le policier, roué de coups, a été emmené à l’hôpital après l’altercation.

Le parquet précise que le second s’était emparé de l’arme du policier. Au bout d’une minute, il est ressorti en voyant les forces de l’ordre se diriger vers lui. Il a été interpellé et placé en garde à vue. L’ouvrier blessé a également été placé en garde à vue après sa sortie d’hospitalisation. Le policier est quant à lui sorti de l’hôpital en fin d’après-midi ce Lundi.

2 enquêtes ont été ouvertes

Ce Lundi, 2 enquêtes ont été ouvertes ce Lundi. La première, à l’encontre des 2 occupants du fourgon, pour violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique et vol. Elle a été confiée à la sûreté départementale.

La sûreté départementale a également été cosaisie, avec l’inspection générale de la police nationale de la seconde enquête. Cette dernière porte sur des faits de violence avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique et devrait déterminer les circonstances du ou des tirs effectués par le policier.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Publications: 196

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *