ⓘ Plan Vigipirate rehaussé au niveau urgence attentat. Restez vigilants et informés.
Il a fait parler de lui à plusieurs reprises, à chaque fois pour des délits. Il avait déjà été placé en garde à vue pour avoir volé du matériel dans un camion des sapeurs-pompiers et menacé de mort les forces de l’ordre, tout en faisant l’apologie du terrorisme, avant d’écoper d’un stage de citoyenneté. Rayanne B., le jeune de 20 ans a fait cette fois l’objet de 2 autres procédures.
2 nouvelles procédures
Cette fois, Rayanne B. a été interrogé au sujet de 2 nouvelles procédures. La première concerne une vidéo dans laquelle il menace de mort le Ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.
Là on arrive, vous allez voir ! Nique ta mère à Blanquer et à l’Éducation Nationale, bande de fils de putes ! J’ai raté le BAC !
Jeune 20 ans
Nous avons appris par la suite que le Ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer avait déposé plainte.
Il est également poursuivi pour avoir filmé un élève handicapé dans un collège du Val-de-Marne. Une séquence où le mineur de 13 ans se trouve seul avec Rayanne B., qui le force à répéter des mots en arabe comme par exemple « Allah Akbar ».
Enfin, d’autres contenus le montrent avec un de ses amis, livreur pour Amazon, qui n’hésite pas à voler dans les colis, et fanfaronner dans la rue en interpellant et insultant des passants.
Un stage de citoyenneté
À l’issue de sa première garde à vue pour ces faits, il avait écopé d’un simple « stage de citoyenneté », une peine dont la faiblesse avait indigné de nombreux commentateurs.
140 heures de travail d’intérêt général
Au terme de sa garde à vue, Rayanne B. a été déféré au tribunal d’Évry-Courcouronnes (Essonne) ce Vendredi et a reçu une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Le parquet a requis 140 heures de travail d’intérêt général à l’encontre du prévenu, qui sera jugé le 19 Octobre prochain. Une peine qui se transformera en 3 mois de prison ferme si l’intéressé ne respecte pas cette sanction.
Que ça ????