Essonne : 140 heures de travail d’intérêt général requis pour Rayanne B, visé par une plainte du Ministre de l’Éducation nationale

Partager :

Il a fait parler de lui à plusieurs reprises, à chaque fois pour des délits. Il avait déjà été placé en garde à vue pour avoir volé du matériel dans un camion des sapeurs-pompiers et menacé de mort les forces de l’ordre, tout en faisant l’apologie du terrorisme, avant d’écoper d’un stage de citoyenneté. Rayanne B., le jeune de 20 ans a fait cette fois l’objet de 2 autres procédures.

2 nouvelles procédures

Cette fois, Rayanne B. a été interrogé au sujet de 2 nouvelles procédures. La première concerne une vidéo dans laquelle il menace de mort le Ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

Là on arrive, vous allez voir ! Nique ta mère à Blanquer et à l’Éducation Nationale, bande de fils de putes ! J’ai raté le BAC !

Jeune 20 ans

Nous avons appris par la suite que le Ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer avait déposé plainte.

Il est également poursuivi pour avoir filmé un élève handicapé dans un collège du Val-de-Marne. Une séquence où le mineur de 13 ans se trouve seul avec Rayanne B., qui le force à répéter des mots en arabe comme par exemple « Allah Akbar ».

Enfin, d’autres contenus le montrent avec un de ses amis, livreur pour Amazon, qui n’hésite pas à voler dans les colis, et fanfaronner dans la rue en interpellant et insultant des passants.

Un stage de citoyenneté

À l’issue de sa première garde à vue pour ces faits, il avait écopé d’un simple « stage de citoyenneté », une peine dont la faiblesse avait indigné de nombreux commentateurs.

140 heures de travail d’intérêt général

Au terme de sa garde à vue, Rayanne B. a été déféré au tribunal d’Évry-Courcouronnes (Essonne) ce Vendredi et a reçu une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Le parquet a requis 140 heures de travail d’intérêt général à l’encontre du prévenu, qui sera jugé le 19 Octobre prochain. Une peine qui se transformera en 3 mois de prison ferme si l’intéressé ne respecte pas cette sanction.

Partager :
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 293

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *