Montfort-sur-Meu : Intrusion dans le collège, les enseignants et les élèves restent confinés pendant une heure

Mardi 10 Novembre a 16 heures 30 une personne pénètre dans le collège Louis-Guilloux de Montfort-sur-Meu, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Rennes, en sautant par dessus les grilles. L’intrus porte une longue gabardine, un déguisement tiré d’un jeu vidéo  d’action et d’aventure très connu qui s’appelle « Assassin’s Creed ».

L’individu traverse la cour et ressort immédiatement. Les élèves qui sont présents dehors à ce moment-là sont mis à l’abri dans le restaurant scolaire. Ceux qui sont encore en classe reçoivent la consigne de rester confinés. L’alerte est donnée. Une vingtaine de gendarmes sur place, interpellent très vite l’auteur de cette intrusion à l’extérieur de l’établissement.

Il s’agit d’un ancien élève

Ce jeune garçon, ancien élève du collège, voulait « rentrer plus vite chez lui » en traversant la cour du collège. Moins d’une heure après les faits, tout est donc revenu à la normale. Mais, les transports scolaires ont été retardés. Quelques élèves ont été choqués.

Les gendarmes se félicitent que le personnel du collège qui compte un peu plus de 700 élèves ait parfaitement appliqué le plan de mise en sûreté prévu dans de telles situations.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Les actualités de la région Bretagne.

Articles: 435

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *