Gendarmerie nationale

La Gendarmerie nationale est une force armée française chargée des missions de police et placée sous la tutelle du ministère de l’Intérieur. Contrairement aux policiers, ses membres sont des militaires. Héritière de la Maréchaussée, la Gendarmerie est l’une des plus anciennes institutions françaises.

Site internet de la police nationale : www.gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Les actualités

  • Plusieurs enquêtes ont été ouvertes après de mystérieuses piqûres administrées à de jeunes noctambules
    Depuis le début du mois d’Avril, les victimes de ces mystérieuses piqûres en boîte de nuit sont nombreuses. Plusieurs cas ont été relevés dans de nombreuses villes de France par la police. Le produit injecté n’est toujours pas identifié, on ne sait pas encore si la piqûre provient vraiment d’une aiguille de seringue et les témoignages ne font…
  • Rennes : Ce que l’on sait du feu qui aura ravagé près de 25 hectares en forêt de Liffré
    Pas moins de 200 pompiers et 35 engins ont été mobilisés pour maîtriser ce feu qui aura ravagé près de 25 hectares, sur les 3 000 qui composent la forêt domaniale de Rennes (Ille-et-Vilaine). Ces 3 parcelles, propriété de l’office national des forêts, mélangeaient landes et surfaces arborées. L’intervention rapide des pompiers a sans doute…
  • Ariège : Un motocycliste de la gendarmerie est décédé en service
    Un motocycliste de la gendarmerie de l’Ariège est décédé en service ce Vendredi 13 Mai en service à L’herm (Ariège). Le gendarme Jean-Jacques Bloy, âgé de 37 ans était père de 2 enfants. Il circulait dans le cadre d’une mission de reconnaissance Alors qu’il circulait dans le cadre d’une mission de reconnaissance d’itinéraire, le gendarme perd le contrôle de sa moto en…
  • Haute-Vienne : Le corps d’un homme disparu en 2013 retrouvé chez lui
    Les gendarmes ont retrouvé ce Mardi 10 Mai, le cadavre d’un homme qui n’avait plus donné signe de vie depuis 2013. Il était enterré dans sa propre maison. Une découverte qui met fin à 10 ans de questions sur la disparition d’un habitant d’Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne). Elle avait elle-même enterré le corps de son conjoint après…
  • Aude : Un gendarme âgé de 55 ans s’est donné la mort
    Un gendarme âgé de 55 ans s’est donné la mort la semaine dernière. Le maréchal des logis-chef Fernando L. était affecté à Limoux (Aude). Il était père de 3 enfants. Ses obsèques se tiendront ce Jeudi à Lavelanet (Ariège). Après des études dans le sud de la France, il avait rejoint l’école d’application de l’artillerie…

Les liens utiles