Les Hauts d’Anjou : Les pompiers interviennent à nouveau pour éteindre un feu de fourrage à Contigné

Les pompiers sont intervenus dans la commune de Contigné, dans les Hauts d’Anjou (Maine-et-Loire), ce samedi 8 août, pour éteindre un incendie. C’est le deuxième de ce genre après celui survenu le vendredi 7 août. La gendarmerie s’est saisie de l’enquête.

C’est le deuxième feu de stockage de foin dans la commune de Contigné, dans les Hauts d’Anjou (Maine-et-Loire). Survenu le vendredi 7 août, le premier avait ravagé 500 tonnes de foin dans une exploitation agricole, dans le lieu-dit Les Châteliers.

50 tonnes de fourrage

Vers 10 h 30, ce samedi 8 août, 25 pompiers des centres de Châteauneuf-sur-Sarthe, Feneu et Champigné, et trois camions-citernes ont été mobilisés. À 13 h 30, le feu a été éteint. Il a ravagé 50 tonnes de fourrage.

Pour déterminer qu’il s’agit d’un feu d’origine criminelle, la gendarmerie de Segré envisage de déployer des chiens qui, dès qu’il n’y aura plus de fumerolles, pourraient ainsi détecter si oui ou non, des agents accélérateurs, comme de l’essence auraient été utilisés pour déclencher le feu.

Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/contigne-49330/les-hauts-d-anjou-les-pompiers-interviennent-a-nouveau-pour-eteindre-un-feu-de-fourrage-a-contigne-6932095.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Pays de la Loire
Allo17.fr Pays de la Loire
Articles: 116

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *