Chelles : Un homme de 19 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre

Partager :

Un homme de 19 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre. En effet, il est soupçonné d’avoir blessé à coups de couteau un lycéen de 16 ans dans l’enceinte d’un établissement scolaire à Chelles (Seine-et-Marne), le 22 Avril dernier.

Présenté à une juge d’instruction ce Mardi 10 Mai, il a également été mis en examen pour intrusion dans un établissement scolaire et violences aggravées, ayant aussi blessé un membre du personnel de l’établissement qui tentait de s’interposer.

Un lycéen agressée au sein de l’établissement Louis-Lumière

Le 22 Avril dernier, un élève scolarisé au lycée professionnel Louis-Lumière de cette ville de banlieue parisienne avait reçu des coups de poing puis de couteau, au niveau du dos et du flanc. Ses jours étaient en danger quand les secours sont intervenus.

La victime avait été rapidement transférée à l’hôpital et subi une opération chirurgicale, permettant de stabiliser son état.

Connu des services de police

Recherché par la police pendant 2 semaines, il a été interpellé Jeudi dernier à Noisiel (Seine-et-Marne), une ville voisine alors qu’il s’enfuyait à pied d’une voiture volée à Paris (Île-de-France) un peu plus tôt dans la journée avec un complice.

Lors de son arrestation, les policiers ont retrouvé sur lui 3 grammes de résine de cannabis. Placé en garde à vue le soir même pour le vol, il a ensuite été placé en détention provisoire.

Père d’un garçon de 9 mois, le jeune réside à Chelles chez ses parents et travaillait jusqu’à son incarcération comme préparateur de commande en intérim. Il a déjà été condamné pour trafic de stupéfiants, port d’arme, refus d’obtempérer et vol avec violences en 2020 et 2021.

Le tribunal qui n’a pas abordé le fond de l’affaire a décidé de le maintenir en détention en attente de son jugement, prévu au mois de Juin 2022.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 271