Finistère : 3 membres d’une même famille ont été retrouvés morts après avoir été emportés par une vague

Partager :

Ce Jeudi 9 Mai, 3 membres d’une même famille, les parents et l’un des enfants qui se promenaient sur une digue ce en début de soirée à Plogoff (Finistère), ont été retrouvés morts après avoir été emportés par une vague.

Le drame s’est produit vers 18 heures 40, à Pors-Loubous, non loin de la Pointe du Raz, alors que la famille, les parents et leurs 4 enfants, se promenait. Les 2 adultes et l’un de leurs enfants sont alors montés sur la digue, et ont été emportés par une lame de fond.

D’importants moyens ont été déployés

Des témoins ont immédiatement prévenu les secours et d’importants moyens ont été déployés, notamment 3 hélicoptères, ainsi que des moyens de la SNSM. Des marins-pêcheurs sont également venus prêter main forte.

Les 2 adultes, âgés de 55 ans pour le père et de 33 ans pour la mère, ont été récupérés vers 19 heures 30 en arrêt cardio-respiratoire mais les secouristes ne sont pas parvenus à les ranimer. Le corps sans vie de l’enfant, âgé de 12 ans, a été repêché à 22 heures 10, entraînant la suspension des recherches.

Une enquête a été ouverte

Les 3 autres enfants, âgés de 10 à 15 ans, choqués, ont été pris en charge. La gendarmerie a ouvert une enquête et a relevé les premiers éléments et elle va entendre aujourd’hui les premiers témoins de l’incident.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 275