Paris : Explosion d’un immeuble

Ce Mercredi 21 Juin, une explosion a eu lieu dans le 5ème arrondissement de Paris (Île-de-France), vers 17 heures. La déflagration a eu lieu dans un immeuble qui accueille notamment la Paris American Academy, une école privée de design et de mode. La façade s’est effondrée sur la chaussée.

Bilan provisoire

Blessés

Disparus

Décès

Ce qu’il faut savoir

Dernière modification Mercredi 28 Juin 2023 à 01 heures 49.

  • Au total, 54 personnes ont été blessées, dont 4 gravement. Au moins 54 personnes ont été blessées, dont 4 gravement. Elles étaient 6 selon le bilan transmis ce Jeudi 22 Juin. Le parquet annonce qu’une personne est encore recherchée sous les décombres. Parmi les 2 personnes qui étaient recherchées sous les décombres, l’une s’est avérée avoir déjà été prise en charge à l’hôpital.
  • Les recherches ont pu redémarrer. Ce Dimanche 25 Juin, les recherches ont pu redémarrer après sécurisation d’un bâtiment voisin. Une enseignante de la Paris American Academy, école détruite par la déflagration, reste portée disparue.
  • Les secours ont retrouvé un corps dans les décombres. Ce Mardi 27 Juin, les secours ont retrouvé un corps dans les décombres. Pour l’heure, le corps n’a pas été identifié. On ignore s’il s’agit de celui de l’enseignante de l’école de mode Paris American Academy.
  • Une enquête ouverte pour blessures involontaires. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires avec la circonstance aggravante de mise en danger délibérée de la vie d’autrui.
  • Plusieurs centaines de pompiers sur place. 270 pompiers sont présents sur place, d’après Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris. Il y a également 9 médecins sur place et une cellule de crise a été mise en place par la préfecture.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.allo17.fr.