Police nationale

En France, la Police nationale est une police d’État. Elle est rattachée au ministère de l’Intérieur. Les policiers titulaires et stagiaires qui la composent sont des fonctionnaires de l’État.

Site internet de la police nationale : www.police-nationale.interieur.gouv.fr.

Les actualités

  • Orne : Nuit de violences urbaines à Alençon, 24 véhicules incendiés
    Dans la nuit du Mardi 27 au Mercredi 28 Septembre, le quartier de Perseigne à Alençon (Orne) a été le théâtre de violences urbaines et d’affrontements avec les forces de l’ordre. D’après les informations que nous disposons, au moins 24 véhicules ont été incendiés. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs Les incidents…
  • Bas-Rhin : Un appel à témoins lancé après un accident corporel de la circulation avec délit de fuite
    Ce Dimanche 25 Septembre, une femme de 22 ans a été percutée par un véhicule. Un appel à témoins de la police du Bas-Rhin a été émis ce Mardi 26 Septembre concernant un accident corporel de la circulation avec délit de fuite. Aux alentours de 6 heures 25 ce Dimanche 25 Septembre sur le boulevard…
  • Ille-et-Vilaine : Des affrontements entre des militants en marge de la venue de Jordan Bardella
    Ce Dimanche 25 Septembre, des affrontements entre des militants se revendiquant antifascistes et des forces de l’ordre ont éclaté, en marge de la venue de Jordan Bardella à Bruz (Ille-et-Vilaine), près de Rennes (Ille-et-Vilaine). 200 militants ont tenté d’empêcher la tenue de son meeting Le député du rassemblement national, qui tenait un meeting dans le…
  • Pyrénées-Atlantiques : 4 policiers blessés alors qu’ils intervenaient sur un rodéo urbain
    Dans la nuit du Samedi 24 au Dimanche 25 Septembre, 4 policiers ont été légèrement blessés à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) alors qu’ils intervenaient sur un rodéo urbain. Cette intervention faisait suite à un signalement éffecuté par téléphone. Une fois arrivés sur les lieux vers 3 heures du matin, les policiers constatent 2 véhicules, qui apparaissent tous comme…
  • Côtes-d’Armor : Un homme poursuivi pour avoir tiré et blessé avec un paint-ball un policier
    Ce Vendredi 23 Septembre, un homme poursuivi pour avoir tiré et blessé avec un paint-ball un policier qui intervenait sur un contrôle routier à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), en Juillet 2021, a été condamné à 3 ans de prison, dont 18 mois avec sursis. L’homme s’était rendu de lui-même à la police le 3 Août 2021 Blessé à…

Les liens utiles