Loiret : Le conducteur d’un tracteur tente de semer la gendarmerie suite à un contrôle d’alcoolémie

Jeudi 25 Février, la gendarmerie de la Nièvre est alertée de la présence suspecte d’un tracteur équipé d’une remorque sur l’autoroute A77 à proximité de la ville de Châtillon-sur-Loire dans le Loiret.

Soumis à un test d’alcoolémie, le conducteur s’avère ivre, mais demande aux gendarmes, qu’il doit suivre, s’il peut aller chercher ses affaires laissées dans son tracteur. Par la suite, il redémarre à bord de son véhicule et commence à s’enfuir.

Le conducteur du tracteur refuse de s’arrêter

Lancé à 30 km/h sur la route, le conducteur du tracteur refuse de s’arrêter et tente plusieurs fois de heurter les véhicules des gendarmes. Finalement, aveuglé par des projecteurs du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Cosne-sur-Loire, venu en renfort, il finira par couper le contact avant d’être interpellé.

Le fuyard, qui a été verbalisé à hauteur de 135 € pour non-respect du couvre-feu, doit comparaître en Septembre prochain devant le tribunal judiciaire de Nevers. Il risque une condamnation d’une autre gravité : 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Centre-Val de Loire
Allo17.fr Centre-Val de Loire

Les actualités de la région Centre-Val de Loire.

Articles: 48

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *