Louvre : Un suspect remis en liberté, les autres toujours en garde à vue

Un des cinq suspects du casse au Louvre a été remis en liberté. D’autres sont en cours de déferrement. Les bijoux, estimés à 88 millions d’euros, restent introuvables. Deux hommes déjà arrêtés sont en détention provisoire.

L’un des cinq suspects interpellés ce Mercredi 29 Octobre 2025 dans le cadre du spectaculaire cambriolage du musée du Louvre a été remis en liberté sans poursuites, ont indiqué ses avocates, Sofia Bougrine et Noémie Gorin. Selon le parquet de Paris (Île-de-France), d’« autres suspects sont depuis ce Samedi 1er Novembre 2025 matin en cours de déferrement ».

Ces nouvelles interpellations font suite à l’annonce, le Jeudi 30 Octobre 2025, par la procureure de Paris, Laure Beccuau, de l’« arrestation de cinq individus liés au vol des bijoux de la Couronne, dont la valeur est estimée à 88 millions d’euros ». Ces arrestations viennent s’ajouter à celles de deux hommes âgés de 34 et 39 ans, habitants d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), arrêtés la semaine dernière et soupçonnés d’avoir fait partie du commando de quatre malfaiteurs. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire mercredi soir.

À ce jour, les bijoux volés demeurent introuvables

Le jour du cambriolage, les quatre hommes avaient utilisé un camion-élévateur garé au pied du musée pour accéder à la galerie d’Apollon, où sont conservés les joyaux de la Couronne. Deux d’entre eux ont pu se hisser avec une nacelle jusqu’aux précieuses vitrines, exploitant une faille dans la sécurité malgré le fonctionnement normal des dispositifs internes, selon les autorités.

Louvre : Huit joyaux de la Couronne dérobés dans la galerie d’Apollon

À ce jour, les bijoux volés demeurent introuvables, et l’enquête se poursuit pour identifier et interpeller les derniers complices éventuels de ce braquage audacieux.

Cet article vous a plu ? Faites-le découvrir autour de vous en le partageant !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *