Samedi 28 Novembre dans l’après-midi, entre 15 heures et 18 heures, Les militaires de la compagnie de gendarmerie de Montbard ont mené une vaste opération de contrôles routiers sur l’ensemble du territoire.
Plus de 40 militaires mobilisés
Au programme : alcoolémie, produits stupéfiants, mais aussi vérifications des attestations de déplacements dérogatoires dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Au total, ce ne sont pas moins de 36 gendarmes, aidés dans leur mission par trois militaires de la brigade motorisée de Châtillon-sur-Seine et de trois élèves gendarmes issus de l’école de gendarmerie de Dijon-Longvic qui ont conduit ce dispositif, encadrés par le capitaine Éric Niquet, commandant en second de la compagnie de Montbard.
Trois heures
Après trois heures d’opération, ce sont près d’une vingtaine d’infractions qui ont été relevées par les gendarmes. « Parmi les infractions constatées, on a notamment eu deux conduites sous l’état d’un empire alcoolique, dont l’une était délictuelle, mais aussi une conduite sous l’influence de produits stupéfiants. Les militaires ont d’ailleurs retrouvé de la drogue à l’intérieur du véhicule. Pour ce qui est des attestations de déplacements dérogatoires, seules deux personnes n’en possédaient pas », détaille le capitaine Éric Niquet.