Perpignan : 2 policiers hors service ont interpellés 3 faux policiers lors d’un contrôle routier

Partager :

Une drôle de rencontre pour 2 policiers hors service. Dans la nuit de Samedi 1er à Dimanche 2 Janvier 2022 à Perpignan (Pyrénées-Orientales), ils ont aperçus 3 hommes présumés de la brigade anti-criminalité avec un brassard police et un gilet pare-balles dans un contrôle routier.

L’un des hommes avait une arme à la ceinture, cependant, l’arme ne correspondait pas à celles utilisées par les forces de l’ordre.

« Circulez, y a rien à voir ! »

Rapidement, les policiers font demi-tour et vont à la rencontre de ces faux collègues pour les interroger sur leur unité d’affectation « circulez, y a rien à voir ! » leur aurait alors lancé un des hommes.

Ils ont été placés en garde à vue


Les policiers auraient alors aussitôt intercepté et maîtrisé les mis en cause, âgés d’une vingtaine d’années, ont été placés en garde à vue pour usage de fausse qualité.

Partager :
Allo17.fr Occitanie
Allo17.fr Occitanie

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Occitanie en temps réel.

Publications: 140

3 commentaires

  1. Bonjour Allo17.fr Occitanie,
    Je vais dire une chose par rapport à ça et je pense qu’il sera sympa d’en faire un article.
    Je suis réserviste de gendarmerie en Auvergne depuis 3 ans. Sur internet, lorsque je souhaite faire le renouvellement de mes vêtements GND, je passe sur divers sites faisant l’objet d’une autorisation à la vente avec présentation de la carte pro ou livraison en brigade.
    Bref, sur des sites comme Vinted ou eBay, nous retrouvons des profils avec la vente de plusieurs vêtements police ou gendarmerie. J’ai passé commande d’un polaire hiver courant de la gendarmerie. Ma commande a été pris en compte par la personne et m’informe qu’il sera remis dans les plus brefs délais au transporteur Mondial Relay. Pas de vérification par rapport à moi ? Nan ! J’ai passé à nouveau une commande 4 vêtements M.O (gendarmerie mobile) sur un autre profil Vinted. Ma commande a été remis en 2 heures au transporteur. C’était un ensemble avec le gilet et le scratch « GENDARMERIE ».
    Nous nous étonnons après pour y’a t’il plusieurs faux policiers et faux gendarmes !

    • Vous n’êtes pas la seule. Malheureusement de plus en plus de vêtements de l’état sont en ventes libres sur internet.
      Je suis de l’administration pénitentiaire, j’ai déjà effectué des achats sur des groupes Facebook ou les vendeurs n’effectuent pas des vérifications auprès des acheteurs.
      Et pourtant j’ai déjà transmis des signalements auprès de l’administration et de l’état, malheureusement cela ne change rien.

  2. Mon voisin dispose de plusieurs vêtements de gendarmerie. Régulièrement il porte le gilet et même le pantalon bleu marine. Même en signalant à la brigade du domicile, pas de vérification. Il n’est pas et ne sera jamais gendarme car il n’est pas compatible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *