Paris : L’animateur Matthieu Delormeau interpellé pour une affaire de cocaïne

Matthieu Delormeau, a été interpellé lors d’une transaction de cocaïne devant son domicile. Après une garde à vue, il a été convoqué en injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants.

L’animateur de télévision Matthieu Delormeau a passé une bonne partie de son après-midi dans les locaux du troisième district de police judiciaire avant d’être libéré. Il a été interpellé ce Lundi 1er Juillet 2024 lors d’une transaction de cocaïne devant son domicile à Paris (Île-de-France). Placé en garde à vue, il a été interrogé sur les conditions de ce deal.

Un officier de police judiciaire lui a annoncé que le parquet de Paris le convoquait en injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants, selon le Ministère public. Les faits se sont déroulés aux alentours de midi, lorsque les policiers du troisième district de police judiciaire ont arrêté un dealer présumé en pleine transaction dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. L’homme, un quinquagénaire à peine connu des services de police, n’a opposé aucune résistance et portait sur lui une quinzaine de grammes de cocaïne.

L’animateur possédait 300 euros en liquide

Dix minutes plus tard, les policiers ont interpellé le client présumé, Matthieu Delormeau, 50 ans. L’ancien chroniqueur de « Touche pas à mon poste » n’avait pas de cocaïne sur lui, mais possédait 300 euros en liquide.

Une perquisition à son domicile a permis de découvrir un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, ainsi qu’une petite quantité de MDMA et de GHB. Chez le dealer présumé, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), 5 grammes de cocaïne et quelques centaines d’euros ont été retrouvés.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *