ⓘ Plan Vigipirate rehaussé au niveau urgence attentat. Restez vigilants et informés.
Ce Dimanche 2 Octobre, un homme a ouvert le feu sur les policiers de la brigade anti-criminalité à Vénissieux, dans la métropole de Lyon (Rhône). Les forces de l’ordre ont riposté, blessant l’agresseur qui a été conduit à l’hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger.
Quelques instants plus tôt, la police avait été appelée pour un individu excité qui semait le trouble dans les parties communes d’un immeuble. Un équipage de la brigade anti-criminalité s’est rendu sur place et, au moment où ces policiers intervenaient, l’homme a ouvert le feu sur eux et ont fait feu sur le suspect qui a été blessé à un bras.
Une enquête a été ouverte
Cet homme a été transporté à l’hôpital Édouard-Herriot à Lyon. Aucun d’entre eux n’a été touché et ils ont aussitôt riposté. Un tir a atteint l’homme dont les jours ne sont pas en danger puisqu’il a été touché au niveau d’un bras. Il a été pris en charge par les pompiers en urgence relative et transporté à l’hôpital Édouard-Herriot. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.