Interview d’un jeune teufeur de rave party de Lieuron

Partager :

Quelques jours après la rave party géante organisée à Lieuron (Ille-et-Vilaine), qui s’est conclue par la verbalisation de plus de 1 600 fêtards selon le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, 1 220 liées au COVID-19 et 225 liées à l’usage de stupéfiants.

L’un des teufeurs de l’événement Max (prénom d’emprunt), s’est confié à Allo17.fr.

C’était une organisation en or avec une ambiance et des musiques différentes.

Max (prénom d’emprunt)

Comment as tu appris la date et le lieu de la manifestation ? Depuis une « info teuf » par SMS ou WhatsApp puis du repartage sur mon réseau. Puis rappeler plusieurs fois le numéro pour avoir les consignes sur la manifestation.

Ça va faire longtemps que tu fais ce genre de manifestation ? Oui ça va faire depuis longtemps, quand j’étais petit j’écoutais de la techno et électro puis j’ai fais connaissance avec d’autres dans le mouvement.

Qu’a tu pensé de la rave party à Lieuron des autres en 2020 ? C’était une organisation en or avec une ambiance et des musiques différentes.

Tu as été seul à la manifestation ? Je suis aller rejoindre une amie sur Nantes, nous nous sommes retrouvés a un groupe de quatre avec des amis à elle. La route c’est très bien passé jusqu’à Lieuron (Ille-et-Vilaine).

Qu’elle était ta réaction quand cela faisait la une des médias ? Sur le coup ça ma fait rire, j’étais juste pour m’amuser, je faisais rien de mal, je n’avais pas peur des suites tant que nous restions tranquilles avec les forces de l’ordre.

Durant la manifestation tu es resté jusqu’au bout ? Non, nous sommes repartis en milieu d’après-midi du Vendredi, sinon nous serions restés jusqu’à la fin.

Ta réaction quand tu étais sur le retour ? J’avais un pressentiment que ça allait dégénérer avec les forces de l’ordre, nous parlions dans le train, que nous avions de la chance de ne pas être dans le lot.

Tu as respecté les gestes barrières ? J’étais quelquefois dans la foule pour prendre des photos et des vidéos, j’étais l’un des seuls à avoir gardé mon masque du début jusqu’à la fin, nous n’étions pas beaucoup. C’était décevant car l’organisation de la manifestation avait dit de garder les masques, et de respecter les gestes barrières. TechnoPlus, était présent pour distribuer des masques, du gel hydroalcoolique, des couvertures de survie et des préservatifs.

As-tu consommé des stupéfiants à la manifestation ? J’ai consommé 2 ou 3 joints, sinon je ne touche pas le reste (ecstasy, cocaïne, LSD, ect…) je suis contre. Généralement les gens nous mettent une étiquette pour dire que nous sommes des drogués, alors que non. Pour mon grand entourage dans le mouvement, la plupart ne consomme pas de stupéfiants.

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 333

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *