Ardèche : Un gendarme accompagné de son fils, a été roué de coups par 2 adolescents

Ce Mercredi 1er Février, un gendarme, accompagné de son fils de 10 ans, a été roué de coups, par 2 adolescents, âgés de 16 ans, sur la commune d’Aubenas (Ardèche).

Le gendarme, qui était hors service, souhaitait dialoguer avec les occupants d’une voiturette qui venait de manquer de leur percuter. Alors qu’il observe encore la voiturette, le gendarme la voit également faire une queue de poisson à un autre véhicule plus loin.

15 jours d’incapacité totale de travail ont été prescrits au gendarme

Il prend alors la décision d’aller parler à ses occupants. La rencontre se produit sur un parking où la voiturette est garée. À peine sortis, les occupants rouent de coup le gendarme. Il prend d’abord un premier coup de poing qui le fait tomber au sol. Puis il est frappé à coups de pieds et de poings, notamment au visage. Au total, 15 jours d’incapacité totale de travail ont été prescrits au gendarme. Les jeunes agresseurs, originaires de la communauté des gens du voyage, ont été interpellés ce Jeudi 2 Février.

La scène a été filmée, les 2 suspects ont été placés sous contrôle judiciaire

Alertée, la police a très rapidement pu retrouver la voiturette mais les agresseurs n’étaient plus à bord. Ils n’ont été interpellé que le lendemain. La scène a été entièrement enregistrée par des caméras de surveillance.

Originaires de l’agglomération d’Aubenas (Ardèche), les suspects sont 2 adolescents, âgés de 16 ans. Ils sont cousins et ont reconnu les faits durant leur garde à vue. Ils ont été déférés devant le juge pour enfants et font l’objet de poursuites pour violences volontaires en réunion. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes
Allo17.fr Auvergne-Rhône-Alpes

Les actualités de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Publications: 200

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *