Bordeaux : Un jeune de 16 ans a été gravement blessé par la police lors d’un délit de fuite

Partager :

Lundi 1er Mars vers 23 heures, à Bordeaux, un jeune homme de 16 ans a été gravement blessé par balle.

Il a refusé d’obtempérer à un contrôle de police au niveau du quai de Bacalan, alors qu’il roulait à très vive allure à bord d’une Audi de location, immatriculée en Pologne.

Déjà connu des services de police

Le jeune homme, déjà connu des services de police, en chasse par une voiture de la brigade spécialisée de terrain. Il s’est retrouvé bloqué par un deuxième équipage de policiers, venu en renfort.

L’adolescent a alors fait marche arrière et percuté le premier véhicule, celui qui le poursuivait. Un policier présent à l’intérieur a été légèrement blessé au dos.

3 policiers lui ont tiré dessus à plusieurs reprises

L’adolescent a tenté de fuir à nouveau et pour l’arrêter, 3 policiers lui ont tiré dessus à plusieurs reprises. Le jeune homme de 16 ans a reçu plusieurs balles au thorax. Il a fini par stopper sa course deux kilomètres plus loin, quai Richelieu.

L’adolescent a été sauvé et s’est réveillé au CHU de Pellegrin. La police judiciaire, qui enquête pour refus d’obtempérer aggravé et tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique, va donc pouvoir l’interroger.

L’IGPN a également été saisie à propos de l’usage de leurs armes par les 3 policiers.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Nouvelle-Aquitaine

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Nouvelle-Aquitaine en temps réel.

Publications: 79

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.