Thouars : Chiens présumés volés : la gendarmerie recherche toujours les propriétaires

Partager :

En février dernier, la découverte d’une vingtaine de chiens par la gendarmerie près de Thouars a suscité une grande vague d’émotion sur internet. Toujours assaillis de questions, les enquêteurs indiquent être toujours à la recherche des propriétaires.

La découverte d’une vingtaine de chiens par la gendarmerie près de Thouars avait suscité une grande vague d’émotion sur internet. Au début du mois de janvier, les gendarmes de la communauté de brigades de Thouars découvrent, dans le bourg d’une petite commune du Thouarsais, 22 chiens vivant dans des conditions d’hygiène déplorables. Une partie au moins a été volée. Cinq d’entre eux, identifiés grâce à une puce, retrouvent leurs propriétaires. Reste les dix-sept chiens restants, ni tatoués ni pucés. En février, la gendarmerie lance donc un appel sur les réseaux sociaux (mail : cob.thouars@gendarmerie.interieur.gouv.fr), partagé plus de 10 000 fois, jusqu’à l’étranger !

« Ils sont plutôt bien choyés »

Encore assaillis de questions neuf mois après, les enquêteurs informent être toujours à la recherche des propriétaires. « Mais les investigations se poursuivent », communiquent-ils ce mercredi 4 novembre. « Nous tenons toutefois à vous rassurer sur le sort de nos petits compagnons qui, confiés à des familles d’accueil ou à la SPA, sont plutôt bien choyés en attendant une adoption prochaine qui ne pourra intervenir qu’à l’issue d’une décision de justice ».

Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/thouars-79100/thouars-chiens-presumes-voles-la-gendarmerie-recherche-toujours-les-proprietaires-fd4b8fae-1e9f-11eb-aff7-eb7630a217df.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 298

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *