Haut-Rhin : Un jeune mineur soupçonné de préparer un attentat, a été interpellé

Ce Mardi 4 Avril, un jeune mineur de 14 ans, soupçonné de préparer un attentat, a été interpellé à Rosenau (Haut-Rhin). Le mineur radicalisé acquis aux thèses de Daech, a tenté de confectionner un engin explosif artisanal. Les services de renseignement l’avaient repéré il y a quelques jours.

Il était déterminé à fabriquer des explosifs

La direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), chargée de l’enquête, avait acquis la conviction que cet adolescent avait acheté du matériel pour confectionner des explosifs.

Il était déterminé à fabriquer des explosifs. Les perquisitions avaient d’ores et déjà démontré qu’il en avait confectionnés. Les investigations devront désormais établir s’il existait un projet d’action associé.

Une enquête a été ouverte

Les enquêteurs sont intervenus dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet national antiterroriste (PNAT) pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Il n’y a pas de confirmation d’une éventuelle cible. Le suspect est en garde à vue pour une durée maximale de 48 heures, car il s’agit d’un mineur de moins de 15 ans.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Grand Est
Allo17.fr Grand Est

Les actualités de la région Grand Est.

Articles: 96

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *