Lieuron : Appel au rassemblement à Rennes pour demander la libération d’un camarade

Partager :

Depuis ce Mardi, les organisateurs de la rave party qui s’est déroulée la nuit du nouvel an à Lieuron, au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine) tentent de donner de la voix. Des comités de soutien appellent à un rassemblement Samedi à Rennes pour demander « la libération immédiate » de l’homme de 22 ans incarcéré depuis Lundi soir.

Soupçonné d’être l’un des organisateurs de la fête illégale, cet homme sans casier judiciaire a été placé en détention provisoire « pour éviter tout risque de concertation », avait argumenté le procureur de la République Philippe Astruc. Le jeune homme de 22 ans, vivant dans un camion et arrêté Samedi à Iffendic (Ille-et-Vilaine), a été mis en examen et écroué Lundi, notamment pour organisation illicite d’un rassemblement festif et mise en danger de la vie d’autrui.

Son avocat a assuré qu’il n’était pas un organisateur, se disant « choqué » par l’incarcération de son client au casier judiciaire vierge.

« Inconcevable d’aller en prison pour avoir fait danser des femmes et des hommes ! »

Qu’importe si cette personne est réellement en lien avec l’organisation, ce que nous savons c’est qu’il est inconcevable d’aller en prison pour avoir fait danser des femmes et des hommes ! Nous exigeons la libération immédiate de l’inculpé et l’arrêt des poursuites démesurées contre les organisateurs et organisatrices.

Un message largement repris dans le milieu méconnu de la teuf.

Un mec de 22 ans qui n’a pas de casier risque dix ans de prison pour avoir fait danser des gens le soir du nouvel an. C’est du délire ! Et c’est très grave.

Une teufeuse bretonne

Face à la presse Lundi soir, le procureur de Rennes a fait savoir que plusieurs organisateurs étaient activement recherchés par les gendarmes chargés de l’enquête, jugeant l’organisation de la fête sauvage comme un comportement irresponsable et profondément asocial.

L’enquête est toujours en cours et vous en saurez plus sur notre site internet.

Partager :
Allo17.fr Bretagne
Allo17.fr Bretagne

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bretagne en temps réel.

Publications: 333

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *