Avignon : Ce que l’on sait sur le policier tué par balles

Partager :

Un policier a été tué par balle ce Mercredi 5 Mai pour un attroupement sur la voie publique autour d’un point de deal à Avignon (Vaucluse) par un tireur qui a ensuite pris la fuite.

A leur arrivée sur les lieux, dans une petite rue située à l’intérieur des remparts de la Cité des Papes, dans le centre-ville d’Avignon, l’équipage a remarqué une transaction liée à la drogue et a contrôlé le groupe présent.

Des individus aurait fait feu à plusieurs reprises

C’est au cours de cette intervention qu’un des individus aurait fait feu à plusieurs reprises sur le fonctionnaire de police.

Les autres policiers présents ont riposté, sans pouvoir interpeller l’auteur des tirs qui a pris la fuite.

Il est toujours activement recherché

Recherche de vidéosurveillance, triangulation des lignes téléphoniques, enquête de voisinage, renseignement territorial, ratissage des alentours… ce Jeudi matin, il est toujours activement recherché par les services de police, et n’a pas encore été identifié, mais d’importants moyens ont été déployés pour le retrouver.

Le parquet d’Avignon a ouvert une enquête. D’après nos informations, 50 enquêteurs sont mobilisés mais il est prévu une montée en puissance des moyens humains et techniques dans les prochaines heures.

Le policier tué était âgé de seulement 36 ans. L’homme, issu d’une famille de policiers, était pacsé et père de 2 enfants.

Partager :
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Publications: 124

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *