Le Havre : La prise d’otage est terminée, le preneur d’otage a été interpellé

Partager :

À 17 h, jeudi 6 août, une banque du centre-ville du Havre a été la cible d’une prise d’otages. Peu avant 23 h, les six personnes initialement prises en otage étaient toutes sorties de l’établissement, sans blessures physiques. Le preneur d’otage a été interpellé.

La prise d’otage, qui a débuté dans une banque du centre-ville du Havre (Seine-Maritime) vers 17 h, ce jeudi 6 août, est s’est terminée peu avant 23 h. Six personnes étaient retenues à l’intérieur de l’agence Bred-Banque populaire, située boulevard de Strasbourg, non loin du commissariat. Le preneur d’otage, équipé d’une arme de poing, a libéré tous les otages sans blessures physiques. L’homme a été interpellé par la police.

Des motivations toujours floues

Les motivations du preneur d’otages sont toujours floues. Selon Reuters, il aurait exprimé son soutien à la cause palestinienne et était fiché au Traitement des antécédents judiciaires (TAJ). Selon un porte-parole de la police, l’homme a 34 ans et présente des troubles psychiatriques lourds.

« Il n’y a pas eu de coup de feu, les otages libérés n’ont pas été maltraités et ils vont bien », a confié une source du syndicat Unité SGP Police, interrogée par BFMTV, à propos la libération des otages.

Une unité du Raid et la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) était sur place. Les pompiers et ambulances étaient également présents. Un périmètre de sécurité a été établi entre l’hôtel de ville et la sous-préfecture.

Une cinquantaine d’habitants attendre encore à la limite du périmètre de sécurité au croisement entre le boulevard de Strasbourg et la rue Maréchal-Gallieni. « On a un appartement pour les vacances dans la rue à côté de la banque, raconte Jessica, en tenant son fils par la main. On comptait rentrer cette nuit, mais pour l’instant, c’est compromis. »

Le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur Twitter suivre la situation « avec beaucoup d’attention ».

Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/le-havre-76600/le-havre-braquage-d-une-banque-six-otages-retenus-a-l-interieur-6930207.

Partager :
Allo17.fr Normandie
Allo17.fr Normandie

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Normandie en temps réel.

Publications: 51

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.