ⓘ Plan Vigipirate rehaussé au niveau urgence attentat. Restez vigilants et informés.
Un homme de 37 ans a été interpellé à Sainte-Catherine, près d’Arras (Pas-de-Calais), jeudi 6 août 2020, suspecté du viol d’une retraitée en pleine rue. Précisions.
Une agression sauvage et violente. Jeudi 6 août 2020, une femme de 73 ans a été victime d’un viol, en pleine rue, à Sainte-Catherine, près d’Arras (Pas-de-Calais). Un homme de 37 ans, suspecté d’être l’auteur, a été interpellé.
La victime violée en pleine rue
Selon nos informations de source judiciaire, confirmant celles de La Voix du Nord, les faits se sont produits en début d’après-midi, dans la commune de Sainte-Catherine. La septuagénaire était en train de promener son chien lorsqu’un homme, au volant d’une camionnette de la mairie, l’a interpellée, son pantalon baissé.
La victime a alors pris la fuite, laissant même son chien, mais elle a été rattrapé par son agresseur qui l’a jetée dans un talus. Déshabillant sa victime, l’homme lui a alors imposé un rapport sexuel en la menaçant de mort. La septuagénaire a malgré tout continué à se débattre et à appeler au secours. L’arrivée d’un couple de passants a mis l’agresseur en fuite, partant dans sa camionnette municipale.
La retraitée, particulièrement choquée, était prise en charge avec de nombreuses griffures et bleus sur le corps.
Un employé municipal interpellé
Avisée des faits et munie d’un signalement de l’individu, la police s’est lancée à la recherche du suspect. Le véhicule municipal correspondait à celui conduit par un employé des services techniques de la mairie. Un employé municipal, âgé de 37 ans, correspondant au signalement a donc été interpellé, peu de temps après, et placé en garde à vue. Dans son camion, des vêtements correspondants à ceux décrits par la victime ont été retrouvés.
L’enquête confiée à la police d’Arras se poursuit désormais.