Le corps sans vie d’Enzo, 19 ans, disparu à Lamballe, a été retrouvé. D’importantes recherches avaient été menées tout le week-end. Les causes du décès restent à déterminer, selon le parquet. Une enquête en cours.
Ce Lundi 6 Octobre 2025, la gendarmerie des Côtes-d’Armor a annoncé, la fin des recherches engagées depuis plusieurs jours pour retrouver Enzo, un jeune homme de 19 ans originaire du secteur de Lamballe (Côtes-d’Armor). Le corps sans vie du jeune homme a été découvert dans l’après-midi, mettant un terme à plusieurs jours d’inquiétude et de mobilisation.
Il n’avait plus donné signe de vie depuis le Vendredi 3 Octobre 2025. Ce jour-là, il avait quitté son domicile à vélo sans prévenir ses proches. Décrit comme fragile psychologiquement, il n’avait pas rejoint sa famille ni ses amis, ce qui avait rapidement suscité de vives inquiétudes. Dès le lendemain, la gendarmerie avait diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux afin de recueillir toute information susceptible d’aider à le retrouver.
Un important dispositif de recherche
Tout au long du week-end, de vastes recherches ont été menées. Des battues citoyennes ont été organisées par la famille du jeune homme, soutenues par les habitants du secteur. Les autorités avaient également déployé d’importants moyens : un hélicoptère, des équipes cynophiles et des plongeurs de la marine nationale aux recherches.
Une habitante de Lamballe a participé aux recherches organisées aux côtés de la famille :
J’ai participé aux recherches avec la famille parce qu’elle avait besoin de nous. C’est un véritable choc, car on voit souvent dans les journaux des disparitions inquiétantes un peu partout en France, mais cette fois, c’était chez nous. Il nous a donc semblé normal, presque naturel, de nous mobiliser et de participer aux recherches. Demain, ce pourrait être nous qui aurons besoin de soutien, de monde pour nous aider et pour participer à notre tour aux recherches.
Habitante de Lamballe
Ce Lundi 6 Octobre 2025, les recherches avaient repris, mobilisant encore de nombreuses personnes sur le terrain. C’est un agriculteur qui a finalement découvert le vélo d’Enzo, jeté dans un talus à proximité d’une parcelle agricole. Quelques heures plus tard, le corps du jeune homme était retrouvé dans le même secteur.
Une enquête ouverte
Selon le parquet de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), « les causes du décès ne sont pas encore déterminées ». « Des constatations sont toujours en cours afin de préciser les circonstances exactes du drame ».
La gendarmerie a tenu à remercier l’ensemble des participants aux recherches et a exprimé son soutien à la famille et aux proches d’Enzo, durement éprouvés par cette disparition.





