Contrôlé par la police, il crache au visage d’une agent

Un homme de 21 ans a été jugé mercredi 4 novembre 2020 à Caen (Calvados) pour avoir craché au visage d’une policière lors d’un contrôle.

Vers 7h du matin, dimanche 17 mai 2020, Jérôme* (21 ans) se montre très énervé par un contrôle de police à Bretteville-sur-Odon, près de Caen (Calvados). La situation tendue se transforme en outrages, menaces de mort et rébellion. Jusqu’à un crachat au visage d’une agente. Se portant partie civile, à l’audience correctionnelle du mercredi 4 novembre 2020, celle-ci sollicite 1.000 de dommages et intérêts. Ses deux collègues 800 euros chacun.

Dégrisé, il reconnaît les faits

À l’issue de sa garde à vue, calmé et dégrisé, le jeune homme avait reconnu une partie des faits. C’est vrai qu’il avait bu mais c’est sa maladie du foie qui l’avait mis dans cet état, selon ses explications.

Le procureur, tout en reconnaissant que ce sont les risques du métier pour les policiers, rappelle qu’il n’est pas normal de se faire insulter, menacer de mort et violenter. 

Cracher au visage est une violence renforcée par le contexte sanitaire.

Au regard de son casier judicaire vierge, Jérôme écope d’un stage de citoyenneté. Il devra verser 500 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral à chacun des trois agents, ainsi que 500 euros de frais de justice.

*Prénom d’emprunt.

Source : https://actu.fr/normandie/bretteville-sur-odon_14101/controle-par-la-police-il-crache-au-visage-d-une-agent_37318333.html.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Normandie
Allo17.fr Normandie

Les actualités de la région Normandie.

Publications: 77

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *