Coronavirus : Un important foyer épidémique à l’école de police de Montbéliard

Partager :

L’école de police de Montbéliard est touchée par un important foyer épidémique au COVID. 57 élèves ont été contaminés. L’Agence régionale de santé a procédé à un dépistage massif dont les résultats sont espérés ce dimanche, ou ce lundi. En fonction, l’établissement pourrait fermer ses portes.

« Tout est parti d’une dizaine de cas, ciblés sur une classe » apprend-on ce dimanche auprès de la direction de l’école de police de Montbéliard, dans le Doubs, qui confirme la présence d’un important foyer épidémique au COVID au sein de l’établissement qui forme des gardiens de la paix, des adjoints de sécurité et des Cadets de la République. « Mais sur les deux dernières semaines, le virus a ensuite circulé très vite et a ainsi contaminé 57 élèves, soit un quart des élèves (250 en tout) » précise le directeur de l’école. Denis Wurhlin ajoute que « comme tous les élèves positifs, les cas contact, une cinquantaine environ, ont également été renvoyés chez eux, avec la nécessité de se faire tester ».

Un dépistage massif 

Mais face à la propagation rapide du virus, l’Agence Régionale de Santé a décidé de procéder à un dépistage massif qui concerne 166 élèves et près de 70 membres du personnel (cadres, formateurs, employés restauration). La fermeture de l’école pourrait être décidée en fonction des résultats espérés, au mieux ce dimanche, sinon ce lundi. « En attendant, les élèves restent chez eux » signale la direction.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-important-foyer-epidemique-a-l-ecole-de-police-de-montbeliard-1604837806.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Bourgogne-Franche-Comté
Publications: 23

Laisser un commentaire