Gard : D’une violence exceptionnelle, un homme de 39 ans frappe et tue sa mère de 69 ans au couteau

Ce Lundi 7 Février, un habitant de Saint-Christol-lez-Alès (Gard) a appelé la police pour indiquer qu’il venait de tuer sa mère de 69 ans à l’arme blanche. Dans un premier temps, il aurait frappé sa mère avant de se saisir d’un couteau et de poignarder la sexagénaire. L’homme de 39 ans a ensuite été interpellé, placé en garde à vue puis interné en psychiatrie.

De lourds troubles psychologiques

De lourds troubles psychologiques dont il souffre, il a ensuite été décidé d’interner d’office le trentenaire dans l’unité des malades difficiles de l’hôpital de Montfavet (Vaucluse).

Il est désormais question pour les experts de définir le degré de responsabilité pénale du mis en cause dans ce drame. Dans la situation d’une responsabilité pénale avérée, le suspect pourrait écoper de la prison à vie. Le parquet d’Avignon (Vaucluse) devrait récupérer le dossier des mains du parquet de Carpentras (Vaucluse).

Ouverture d’une information judiciaire

L’auteur des faits n’expliquerait pas son geste pour le moment. Un psychiatre va devoir dire dans les prochaines heures si cet homme, qui semble présenter des troubles psychologiques, a un état compatible avec la mesure de garde à vue. Une information judiciaire devait également été ouverte pour homicide volontaire sur ascendant.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Occitanie
Allo17.fr Occitanie

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Occitanie en temps réel.

Articles: 190

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *