Nice : Emmanuel Macron a présenté ses vœux à la police et à la gendarmerie

Ce Lundi 10 Janvier, Emmanuel Macron a présenté ses vœux à la police et à la gendarmerie à Nice (Alpes-Maritimes) pour faire le bilan de son quinquennat sur la sécurité, et présenter la loi de programmation 2022.

Il a annoncé son objectif de doubler la présence sur le terrain à horizon 2030, des policiers et gendarmes, grâce notamment à la suppression de tâches annexes et des réorganisations.

3 000 agents, 200 brigades de gendarmerie, 4 000 enquêteurs

Le président de la république, Emmanuel Macron, a déclaré vouloir doubler les policiers sur le terrain d’ici à 2030 qui permettraient de mettre 3 000 agents de plus sur la voie publique.

Cette mesure viendrait en complément de la création des 10 000 postes de forces de l’ordre depuis le début du quinquennat.

Il a également annoncé la création de 200 brigades de gendarmerie en milieu rural afin de remettre de la tranquillité dans les quartiers les plus ruraux afin de sécuriser ces quartiers et d’aider à démanteler les points de deal.

Il a par ailleurs annoncé le doublement en 5 ans des enquêteurs dédiés aux violences intrafamiliales, portant le nombre à 4 000 enquêteurs.

300 € d’amende pour harcèlement de rue

Il a déclaré vouloir tripler, pour qu’elle s’établisse à 300 €, l’amende pour harcèlement de rue, un acte qui serait qualifié de délit. Il entend aussi doubler la présence policière dans les transports, dans le cadre de cette future loi sur la sécurité.

Nous allons mobiliser beaucoup plus massivement ces forces et doubler la présence policière dans les transports en commun, en particulier aux horaires où les agressions sont les plus constatées.

Emmanuel Macron, Président de la république

Pour le moment il n’a pas encore déclaré candidat à la présidentielle 2022.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Articles: 225

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *