Adolescente morte poignardée : Le jeune garçon de 14 ans souffre d’une altération importante du discernement

Partager :

Le jeune garçon âgé de 14 ans a reconnu lors de sa garde à vue avoir tué de plusieurs coups de couteau sa petite amie du même âge ce Jeudi 9 Juin à Clessé (Saône-et-Loire). Ce Vendredi 10 Juin, le suspect a été examiné par un expert psychiatre.

Une altération importante du discernement

Ce dernier constate une altération importante du discernement chez le jeune homme, sans aller jusqu’à l’abolition. Il s’expose donc toujours à des sanctions pénales, encourant jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle s’il est mis en examen pour assassinat.

L’adolescent a reconnu lors de sa garde à vue avoir prémédité le meurtre de sa petite amie, en lui donnant rendez-vous en pleine nuit et en se munissant d’un couteau. Les nouvelles auditions qui ont eu lieu ce Vendredi matin ont confirmé qu’il présentait une volonté de tuer.

Il avait une intention de tuer

D’après les informations que nous disposons, le jeune suspect avait déjà fait état, auprès de ses amis, d’une intention de tuer quelqu’un, mentionnant notamment sa petite amie.

En effet, comme l’ont établi les interrogatoires de ce vendredi, il pensait que son passage à l’acte pouvait être facilité par le fait que la victime était amoureuse de lui.

Ouverture d’une information judiciaire, le suspect sur le point d’être déféré

L’adolescent a expliqué auprès des enquêteurs s’être entraîné à manier un couteau, avant de détailler assez précisément les coups portés lors du meurtre. L’autopsie, elle, suit son cours.

Il doit à présent être déféré, dans l’après-midi, à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Le parquet de Mâcon (Saône-et-Loire) doit en effet être dessaisi de l’enquête au profit de celui de Chalon-sur-Saône, pôle criminel, en vue d’une ouverture d’information judiciaire.

Partager :
Allo17.fr Bourgogne-Franche-Comté
Allo17.fr Bourgogne-Franche-Comté

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Bourgogne-Franche-Comté en temps réel.

Publications: 30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *