Alain Mila a voulu rendre hommage aux femmes et hommes des pelotons de gendarmerie de haute montagne

Aujourd’hui délégué du procureur de la République dans les Hautes-Pyrénées, Alain Mila connaît bien la gendarmerie, dont il est d’ailleurs réserviste citoyen.

En effet, il a longtemps fréquenté les gendarmes dans le cadre professionnel. Ancien avocat au barreau de Toulouse (Haute-Garonne), il les croise lors des gardes à vue, et sympathise notamment avec des officiers, qui lui conseillent d’intégrer la réserve citoyenne.

Dans son livre Esprit de Cordée disponible au prix de 17 euros, il a voulu rendre hommage aux femmes et hommes des pelotons de gendarmerie de haute montagne.

Résumé du livre

Les Pelotons de Gendarmerie de Haute Montagnes sont de véritables couteaux Suisses, ils sont tout à la fois guides de haute montagne, secouristes, officiers de police judiciaire menant des enquêtes aux sommets et experts prompt à éclairer les autorités judiciaires. Depuis la création du premier d’entre eux, le PGHM de Chamonix en 1958 leurs missions n’ont eu de cesse d’évoluer. A côté de leur activité historique et centrale du secours en montagne, les enquêtes prennent de plus en plus de place dans leur quotidien. Dans cet ouvrage l’auteur retrace les multiples facettes de ces gendarmes qui évoluent dans ce milieu vertical envoutant et hostile de la haute montagne. A 54 ans, Haut-Pyrénéen, longtemps avocat Alain Mila connaît l’univers de la Gendarmerie pour en être un réserviste et il rend hommage par cet ouvrage à l’esprit de cordée de ces hommes et femmes des PGHM, « ce n’est pas un métier, c’est un ascenseur émotionnel, une passion pour la nature et le sport et un engagement de venir en aide ».

Le livre est disponible depuis www.lestemps.fr/.

Source des informations : https://www.gendinfo.fr/.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Articles: 365

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

2 commentaires

  1. J’ai reçu son livre y’a quelques semaines et je peux dire qu’il est fabuleux ! Un grand merci à lui pour la réalisation du livre sur les missions des femmes et des hommes des pelotons de gendarmerie de haute montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *