Paris : Le suspect de l’attaque au couteau à la gare du Nord a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat

Ce Mercredi 11 Janvier, une attaque au couteau a eu lieu aux alentours de 7 heures au sein de la gare du Nord à Paris (Île-de-France). Le suspect de l’attaque a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat.

L’état de santé de l’homme, qui a été blessé par balles par des policiers, a été jugé compatible avec une telle mesure. Son identité fait encore l’objet de vérifications.

D’après les informations que nous disposons, il est enregistré sous plusieurs identités dans le fichier automatisé des empreintes digitales alimenté par ses déclarations au cours de précédentes procédures dont il a fait l’objet. Il pourrait s’agir d’un homme né en Libye ou en Algérie et d’une vingtaine d’années, dont l’âge exact n’est pas confirmé.

L’homme en garde à vue a l’hôpital

La garde à vue du suspect va se dérouler à l’hôpital, où il se trouve toujours après avoir fait l’objet de 3 coups de feu des forces de l’ordre. Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français émise à l’été 2022, le mis en cause avait blessé 6 personnes avant d’être neutralisé par des policiers.

Parmi les personnes blessées au couteau, se trouvent 2 usagers de la gare, âgés de 36 et 41 ans, et 3 usagères de 40, 47 et 53 ans. La dernière victime est un policier, membre de la police aux frontières de la gare du Nord.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

Publications: 479

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *