ⓘ Plan Vigipirate rehaussé au niveau urgence attentat. Restez vigilants et informés.
Un accident s’est produit mardi soir vers 21h à Yssingeaux, avenue Clemenceau. Un véhicule de gendarmerie et un scooter se sont percutés. Deux jeunes de 13 et 17 ans ont été blessés. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Une enquête a été ouverte.
Le véhicule du peloton, de surveillance et d’intervention de la gendarmerie partait en renfort vers 21h suite à une rixe signalée dans le centre-ville d’Yssingeaux. Selon les premiers éléments, le véhicule de Gendarmerie circulait à contre-sens sur le rond-point lorsqu’il a percuté une motocyclette transportant deux mineurs âgés de 17 et 13 ans.
Ils ont été transporté à l’hôpital. La passagère de 13 ans, plus gravement touchée, doit être opérée prochainement au CHU de Saint-Étienne mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Une enquête pour blessures involontaires par conducteur d’un véhicule automobile a été ouverte, confiée à la brigade de recherches du Puy-en-Velay. Des analyses toxicologiques et d’alcoolémie ont été réalisées sur les deux conducteurs. Les résultats ne sont pas encore connus.