Marseille : Fusillade à la kalachnikov, tir sur la police, course poursuite, la guerre des gangs

Partager :

Après qu’une fusillade ait fait un blessé en plein jour dans une cité du 15e arrondissement de Marseille, les fonctioinnaires de la BRI et du RAID ont arrêté six personnes.

C’est sans aucun doute une guerre de territoire qui est à l’origine, mardi 10 novembre 2020 en fin de matinée à Marseille, d’une fusillade en plein jour au cœur de la cité Bassens (15e arrondissement). La fusillade à la kalachnikov a fait un blessé évacué vers l’hôpital.

Ils ouvrent le feu sur la police

Une patrouille de police secours qui se trouvait non loin de la cité s’est immédiatement rendue sur les lieux. En apercevant la voiture de police, les auteurs des tirs, encagoulés qui circulait à bord d’une Peugeot 5008 n’ont pas hésité à ouvrir le feu sans toucher. 

Une course-poursuite s’est alors engagée jusque dans une autre cité, La Pastorale où les malfaiteurs ont abandonné leur Peugeot pour s’engouffrer dans une Renault Mégane qui s’engageaient sur l’autoroute A7. Les policiers ont alors perdu la trace de la Renault.

Intervention de la BRI et du RAID

La chasse n’était pourtant pas terminée puisqu’un équipage de la BRI qui suivait discrètement les fuyards a pris le relais et parvenait à localiser leur planque. La BRI a alors fait appel à une unité du RAID de Marseille pour passer à l’action et interpeller les occupants d’une maison discrète.

Selon les autorités, les hommes arrêtés seraient « du gros poisson ». La fusillade de Bassens étant liée à la guerre que se livrent actuellement des gang pour prendre le contrôle de points de deals de Marseille.

Source : https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/marseille_13055/marseille-fusillade-a-la-kalachnikov-tir-sur-la-police-course-poursuite-la-guerre-des-gangs_37417049.html.

Partager :
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Allo17.fr Provence-Alpes-Côte d’Azur
Publications: 123

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *