Île-de-France : Un policier braque une voiture du convoi de la liberté avec son arme, ouverture d’une enquête

Ce Dimanche 13 Février, le préfet de police de Paris (Île-de-France) a demandé une l’ouverture d’une enquête administrative à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un policier pointer son arme sur un automobiliste place de l’Étoile.

La vidéo montre un policier descendre de la voiture de police, arme à la main. Il poursuivait une voiture blanche dont les occupants arboraient des drapeaux tricolores et se revendiquaient des convois anti-pass.

La diffusion de cette vidéo fait depuis polémique sur les réseaux sociaux. Contactée par franceinfo, la préfecture de police confirme que l’ouverture de cette enquête concerne bien cette vidéo.

Le policier braque son arme sur le conducteur

Sur ces images diffusées dans le journal de 20 heures de TF1, on voit un policier braquer son arme de service sur le conducteur d’une voiture, à l’issue d’une course poursuite au niveau de l’Arc de Triomphe.

Une autre vidéo postée sur les réseaux sociaux montre un membre des forces de l’ordre frapper violemment à la tête à coups de matraque un homme, avenue des Champs-Élysées.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Les actualités de la région Île-de-France.

Publications: 480

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *