Ce Lundi 13 Mars, l’ancien cinéma l’Arvor, à Rennes (Ille-et-Vilaine), était occupé depuis le Samedi 11 Mars à la suite de la manifestation contre la réforme des retraites.
Alors que des affrontements avaient éclaté entre des opposants à la réforme des retraites et les forces de l’ordre dans le centre-ville, plusieurs personnes avaient réussi à s’introduire dans le bâtiment de l’Arvor.
Sur place, ce Lundi matin, des gendarmes, des policiers et des pompiers ont déjà commencé à évacuer les individus présents. La grande échelle a été déployée pour évacuer les occupants qui se sont réfugiés sur le toit.
Une assemblée générale s’était tenue dans l’une des anciennes salles
Ce Dimanche 12 Mars, une assemblée générale s’était tenue dans l’une des anciennes salles de projection du cinéma. Plus de 150 personnes y avaient assisté, mais pas la presse, qui n’a pas été autorisée à rester.

Des heurts ont une nouvelle fois éclaté dans les rues de Rennes en début et fin de manifestation
En marge de la manifestation ce Samedi des heurts ont une nouvelle fois éclaté entre des groupes radicaux et les forces de l’ordre. Dès le début du défilé, plusieurs individus entièrement habillés de noir étaient présents dans les premiers rangs du cortège.
Plusieurs vitrines de banques ont été dégradées ou taguées et des projectiles sont lancés sur des CRS. Une vitrine d’une société d’intérim a également été brisée. Après être revenus sur leurs pas, c’est en fin de manifestation que de nouveaux incidents ont éclatés notamment au niveau de la Place de Bretagne. En début de soirée des manifestants se sont regroupés rue d’Antrain où ils ont investi le bâtiment de l’ancien cinéma l’Arvor.
Selon le document de la préfecture 3 policiers ont été légèrement blessés et 5 individus ont été interpellés lors de la manifestation.
Là maire de Rennes condamne très fermement toutes les violences
Dans un communiqué de presse diffusé ce Dimanche matin, Nathalie Appéré condamne très fermement toutes les violences et dégradations commises à Rennes dans la soirée de Samedi, en marge et à l’issue de la journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites du 11 Mars.
Propriétaire des lieux, la ville de Rennes, a demandé le recours de la force publique pour évacuer le bâtiment de l’ancien cinéma.
Énorme soutien aux forces de l’ordre !!!