Dans la nuit du Lundi 10 au Mardi 11 Avril, un jeune gendarme-adjoint volontaire de 19 ans est décédé à Besançon (Doubs), quelques heures après un violent accident de la route. Au total, 2 voitures dans lesquelles se trouvaient 5 gendarmes sont entrées en collision aux alentours de minuit.
Selon les premiers éléments, la 2ème voiture a tenté de dépasser la première au moment où celle-ci s’apprêtait à tourner à gauche. Un des véhicules a été projeté hors de la route et a violemment percuté un arbre.
Une enquête a été ouverte afin de connaître les circonstances de cet accident
Le conducteur de la voiture, originaire de Chaumont (Haute-Marne), a été pris en charge par les secours et héliporté en urgence vers l’hôpital de Besançon. Il n’a malheureusement pas survécu malgré les soins et a succombé à ses blessures.
Les autres victimes, légèrement blessées, vont bien mais sont encore sous le choc. L’enquête, confiée à la brigade motorisée de Pontarlier (Doubs), devra encore confirmer les circonstances de cet accident
Nous adressons à sa famille ainsi qu’à ses proches et ses camarades nos plus sincères condoléances et tout notre soutien dans cette épreuve difficile.