Dans la nuit du Samedi 12 au Dimanche 13 Août, un incendie d’un immeuble à Grasse (Alpes-Maritimes) a fait 3 morts. Outre les victimes, ils dénombrent aussi 21 blessés, dont 3 en urgence absolue.
3 morts, 3 blessés graves, ainsi que 4 blessés légers
Le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes a reçu vers 3 heures du matin de nombreux appels pour un important dégagement de fumée dans un immeuble d’habitation dans le centre de Grasse.
L’immeuble comporte 5 étages. Des personnes appelaient à l’aide depuis les fenêtres. Les pompiers ont fait face aux flammes dans la cage d’escalier. Une important dispositif, composé de plusieurs de sapeurs-pompiers et de 17 engins, ont été dépêchés sur place.
Au total, selon un dernier bilan des sapeurs-pompiers à 9 heures du matin, 3 morts 2 femmes et un homme, 3 blessés graves, ainsi que 4 blessés légers. L’une des personnes décédées a été retrouvée au pied de l’immeuble après s’être jetée d’un des étages pour échapper aux flammes, 2 autres victimes ont été retrouvées à l’intérieur de l’immeuble.
Une enquête a été ouverte
Le feu a été maitrisé vers 6 heures du matin. L’enquête du parquet de Grasse est en cours. Le relogement d’une vingtaine de personnes sera nécessaire.