Pyrénées-Orientale : 7 morts dans une forte explosion d’un commerce

Partager :

Une forte explosion a retenti aux alentours de 1 heures 30 du matin dans une des artères principales de ce bourg situé à une quinzaine de kilomètres de Perpignan (Pyrénées-Orientales) provoquant un incendie dans de petits immeubles de 2 étages de part et d’autre de la rue.

7 corps dans les décombres

Dans la matinée, les secours ont découvert 5 corps sans vie dans les décombres de ces bâtiments, 2 autres corps ont été trouvés un peu plus tard, portant le nombre de victimes à 7, dont 2 enfants. Un bilan toujours provisoire, et qui peut malheureusement évoluer.

Un homme a dû être évacué, en état d’urgence absolue après avoir tenté d’échapper aux flammes en sautant de la fenêtre d’un des bâtiments touchés par l’incendie.

Le Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur a annoncé interrompre son déplacement à Montpellier (Hérault) pour se rendre sur les lieux du drame.

Le Olivier Dussopt, Ministre délégué aux Comptes publics, qui est en déplacement dans les Pyrénées-Orientales, s’est également rendu sur place.

Une résidente d’un appartement voisin, réveillée en pleine nuit par la détonation, a décrit une scène d’horreur, d’une violence extraordinaire. Divers habitants du quartier ont dû être relogés, dont certains ont été évacués dans la salle des fêtes de la commune située près du littoral méditerranéen.

Une enquête a été ouverte

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’explosion. Sur les 3 immeubles touchés par l’incendie, 2 ont été inspectés, alors que le 3e, rendu instable par les dégâts causés par les flammes, est en cours de sécurisation pour permettre aux secours d’y accéder.

Partager :
Image par défaut
Allo17.fr Occitanie
Publications: 122

Laisser un commentaire