Valenciennes : Deux policiers ont été agressés par une quinzaine d’individus Dimanche

Partager :

Deux policiers ont été agressés par une quinzaine d’individus Dimanche alors qu’ils intervenaient pour mettre fin à un rodéo urbain dans le quartier de la Briquette.

Pas de blessures graves, mais un véritable traumatisme. Les deux policiers roués de coups dimanche à Valenciennes sont « très atteints psychologiquement », a réagi ce Lundi, au lendemain de cette agression, Albert Lenclud, secrétaire du bureau départemental Nord Union SGP Police-FO.

Les blessures physiques ne sont pas graves !

Albert Lenclud, secrétaire du bureau départemental Nord Union SGP Police-FO

Aucune interpellation pour le moment

Dimanche, ces deux fonctionnaires de police ont été pris à partie par une quinzaine d’individus dans le quartier de la Briquette, alors qu’ils tentaient de mettre fin à un rodéo urbain.

C’est un quartier qui a été réhabilité il y a quelques années.

Albert Lenclud, secrétaire du bureau départemental Nord Union SGP Police-FO

« Ce sont des interventions qui se passent généralement correctement », a-t-il poursuivi, précisant qu’il n’y avait pour le moment aucune interpellation dans cette enquête.

Les familles des agents sont également très marquées, a précisé le fonctionnaire. Lors de l’agression, du matériel a été volé dans leur véhicule, « notamment leur identité et leur adresse ». L’épouse d’un des policiers « n’ose même plus ouvrir les volets de peur que les jeunes viennent chez eux ».

Partager :
Allo17.fr Hauts-de-France
Allo17.fr Hauts-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Hauts-de-France en temps réel.

Publications: 77

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *