Manifestations anti-RN : Déploiement massif des forces de l’ordre

Un total de 21 000 policiers et gendarmes sont déployés ce Samedi en France pour encadrer les manifestations contre le Rassemblement National, où environ 350 000 participants sont attendus.

Ce Samedi 15 Juin 2024, 21 000 policiers et gendarmes sont déployés à travers la France pour encadrer les manifestations contre le Rassemblement National.

Les services de renseignement prévoient au moins 150 actions à travers la France, rassemblant entre 200 000 et 250 000 participants. En ajoutant les 50 000 à 100 000 manifestants attendus à Paris (Île-de-France), ce sont jusqu’à 350 000 personnes qui pourraient descendre dans la rue ce Samedi.

Les services de renseignement redoute aussi des risques d’affrontements

Les cortèges vont se constituer à l’appel de l’intersyndicale (CGT, FSU, etc.), ainsi que des partis de gauche et des associations de défense des droits de l’homme, qui n’ont aucun intérêt à ce que la situation dégénère. Toutefois, cela reste incertain. Si la société va exprimer son mécontentement, des éléments radicaux, tels que les “antifas” et bien sûr les black blocs, seront présents pour faire déraper les cortèges en fin de manifestation.

Les services de renseignement redoute aussi des risques d’affrontements qui pourraient survenir lors des manifestations dans les villes marquées par une forte présence de l’ultra-gauche, tant à l’encontre des forces de l’ordre que contre d’éventuels militants d’ultra-droite.

> Plus d’informations à venir sur allo17.fr.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr
Allo17.fr

Les actualités de la sécurité intérieure.

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *