Après Facebook et Twitter, les gendarmes arrivent sur TikTok

Partager :

Ce Jeudi 15 Septembre, la gendarmerie nationale débarque sur TikTok, le réseau préféré des jeunes de 16 à 24 ans. Comme sur les autres réseaux où la gendarmerie est présente, il y aura des messages de prévention, avec toujours cette logique de redevabilité, c’est-à-dire de rendre compte à nos concitoyens.

Notre arrivée sur TikTok répond à notre logique de proximité, d’aller vers nos concitoyens. Or nous savons que les jeunes de 16 à 24 ans sont moins sur les autres réseaux sociaux

Le général Jean-Valéry Lettermann, chef du service d’informations et de relations publiques des armées de la gendarmerie nationale

La gendarmerie a 5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux

La gendarmerie nationale est présente depuis 2010 sur les réseaux sociaux avec Facebook 900 000 abonnés, sur Twitter 600 000 abonnés et Instagram 260 000 abonnés remonte à 2014. Elle est également active sur Linkedln et YouTube, où elle propose depuis 2022 des formats longs.

Au total, selon le général Lettermann, la gendarmerie a 5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux qui sont un secteur incontournable de communication.

Partager :
Allo17.fr
Allo17.fr

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie des régions et départements en temps réel.

Publications: 280

Un commentaire

  1. Bon alors maintenant la gendarmerie va peut etre enfin pouvoir mettre un arret aux nombreuses videos des soit disant gendarmes en uniformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.