Tours : 3 mineurs de 15 et 16 ans, radicalisés et soupçonnés de projets violents, ont été interpellés

Fin Août et début Septembre, 3 mineurs de 15 et 16 ans, radicalisés et soupçonnés de projets violents ou de vouloir se rendre en Syrie, ont été interpellés à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) et mis en examen à Paris (Île-de-France) par un juge antiterroriste.

Ils ont été interpellés par la direction générale de la sécurité Intérieure après avoir été repérés au printemps en train de tester des explosifs artisanaux. Une visite au domicile des individus avait permis de confirmer leur radicalisation, leur attrait pour l’idéologie islamiste.

Les adolescents réfléchissaient à un projet d’action violente

Les jeunes adolescents se manifestaient par une activité en ligne assez forte et ils consommaient et relayaient de la propagande sur un certain nombre de plateformes, notamment une plateforme de jeux vidéo et une chaîne Telegram.

Les adolescents réfléchissaient à un projet d’action violente. Ils avaient créé des groupes sur des messageries cryptées, mais n’étaient pas à la veille de passer à l’acte. Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire et le 3ème sous contrôle judiciaire.

Vous aimez notre article ? Partagez-le !
Allo17.fr Centre-Val de Loire
Allo17.fr Centre-Val de Loire

Les actualités de la région Centre-Val de Loire.

Articles: 48

La lettre d’information de Allo17.fr

Recevez chaque Dimanche, un condensé des actualités de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *