Alès : Un homme de 23 ans est accusé d’avoir violé une dame de 83 ans

Partager :

Ce Jeudi 13 Octobre, un homme de 23 ans est accusé d’avoir violé une dame de 83 ans et malade d’Alzheimer, un établissement psychiatrique à Alès (Gard). Après avoir été interpellé, il a été mis en examen ce Samedi 15 Octobre et écroué.

L’homme a affirmé aux enquêteurs que la victime était consentante

L’individu, qui était interné depuis une tentative d’étranglement sur sa mère et devait sortir ce Vendredi 14 Octobre, a été retrouvé dans la chambre de sa victime, en train de l’agresser sexuellement. Placé en garde à vue, il n’a pas reconnu les faits et a affirmé aux enquêteurs que la vieille dame était consentante. Celle-ci, gravement malade, n’est cependant plus en capacité de parler.

L’homme doit être présenté au tribunal

Du fait de son état psychologique, l’accusé a fait l’objet d’une expertise, qui a conclu à une non-altération de son discernement. La justice peut donc le juger, estimant qu’il savait ce qu’il faisait.

Il doit être présenté au tribunal ce Mardi 18 Octobre pour savoir si son placement en détention provisoire va être maintenu jusqu’à un futur procès, ou s’il peut être libéré sous contrôle judiciaire.

Partager :
Allo17.fr Occitanie
Allo17.fr Occitanie

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Occitanie en temps réel.

Publications: 140

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *