Refus d’obtempérer à Paris : Un des policiers va être présenté à un juge

Partager :

INFO Allo17.fr Île-de-France – Ce Dimanche 16 Octobre, le parquet de Paris (Île-de-France) a ouvert une information judiciaire pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner après le refus d’obtempérer ayant causé la mort d’un homme ce Vendredi 14 Octobre, dans le 12ème arrondissement de Paris.

L’un des 2 policiers ayant ouvert le feu sur la voiture va être présenté à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen. L’autre policier impliqué dans les tirs doit être remis en liberté sans qu’aucune charge ne pèse contre lui.

2 autres occupants du véhicule ont pour leur part pris la fuite

D’après les premiers éléments de l’enquête, le policier qui doit être remis en liberté a fait usage de son arme à une seule reprise, alors qu’il se trouvait à l’avant du véhicule lorsque celui-ci a redémarré. Il l’a touché dans un pneu. L’autre policier, lui, se trouvait au niveau du rétroviseur droit. Il a tiré à 2 reprises alors que le véhicule redémarrait, tuant le conducteur.

Dans cette affaire, une enquête a été confiée à l’inspection générale de la police nationale du chef d’homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique. Les 2 autres occupants du véhicule ont pour leur part pris la fuite.

Partager :
Allo17.fr Île-de-France
Allo17.fr Île-de-France

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Île-de-France en temps réel.

Publications: 328

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *