Montpellier : Ce que l’on sait de la mort du jeune adolescent de 14 ans

Partager :

Ce Mercredi 14 Décembre, un jeune garçon de 14 ans est mort à Montpellier (Hérault) après avoir été violemment percuté par une voiture à la suite du match France-Maroc de la coupe du monde de football. La voiture a rapidement été retrouvée sans le conducteur.

Que s’est-il passé ?

Des rassemblements ont eu lieu à Montpellier pour fêter la victoire de la France et célébrer le parcours de l’équipe marocaine à l’issue de la demi-finale du mondial au Qatar.

Le jeune adolescent a été renversé alors qu’il se trouvait dans le quartier de La Paillade. Sur les images amateurs du drame qui ont circulé sur les réseaux sociaux, on peut voir un véhicule blanc dans lequel les occupants célèbrent la victoire de la France, drapeau tricolore accroché aux vitres.

Selon les autorités, plusieurs personnes se trouvaient autour du véhicule quand l’un des individus a essayé d’arracher le drapeau. C’est alors que le conducteur a démarré brusquement, fait demi-tour et percuté l’adolescent. La victime a été transférée en état d’urgence absolue à l’hôpital, où elle est décédée plus tard.

Il était scolarisé au collège des Escholiers de la Mosson, à Montpellier, en classe de 4e. Issu de la communauté franco-marocaine, il était très apprécié.

Des messages menaçants envers la communauté gitane

Au lendemain de la mort du jeune adolescent, la nuit a été très agitée à Montpellier dans le quartier de la Paillade où s’est déroulé le drame. Plusieurs jeunes ont mené une chasse à l’homme à l’encontre d’un habitant du quartier qu’ils pensent avoir identifié comme étant dans le véhicule au moment des faits. Les jeunes proclament des messages menaçants envers la communauté gitane. Communauté dont ferait partie, selon eux, le conducteur du véhicule.

D’après les informations que nous disposons de l’affaire, un appartement de l’auteur des faits ou l’un de ses proches, a été saccagé. Des poubelles et des containers ont été brûlés et des accès au quartier fermés par des barricades. Les forces de l’ordre ont essuyé plusieurs tirs de mortiers.

Une enquête de police judiciaire a été ouverte, le conducteur a été identifié

Le conducteur a pris la fuite après avoir percuté l’adolescent. Le véhicule a été retrouvé par les policiers et a été placé sous séquestre. L’homme est toujours activement recherché. Il a été identifié.

Une enquête pour coups mortels aggravés en l’espèce avec arme, a été ouverte et les investigations ont été confiées à la sûreté départementale de l’Hérault. De nombreuses investigations et examens techniques sont en cours pour retrouver l’auteur des faits.

Partager :
Allo17.fr Occitanie
Allo17.fr Occitanie

Retrouvez les actualités importantes et vérifiées police et gendarmerie de la région Occitanie en temps réel.

Publications: 149

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *